2010
L’enseigne « Brodeuses et couturières » a été créé en 2010. Après plusieurs années d’activité à succès sur Internet Annika a voulu créer un lieu où les clients peuvent venir pour la rencontrer « en vrai », où ils pouvez partager lieur passion pour la création textile.
La première boutique fut créée à St Yrieix la Perche, une petite ville en Limousin et à 15 minutes de chez moi. Durant cette période, son fils était tout petit et elle ne souhaitait pas m’éloigner de la maison… Cependant, elle savait que la boutique dont elle rêvait se trouverait dans une ville plus importante. Ainsi transférée en 2014 à Limoges, « Brodeuses et couturières » est devenue le lieu incontournable des passionnées de couture, de patchwork et de broderie.
2014
Le concept « Brodeuses et couturières » est né d’une envie de partager la passion pour la couture et la broderie machine. On désire, en effet, aller au-delà du simple fait de vendre une machine et d’en assurer la garantie. Les machines modernes proposent beaucoup de possibilités et pour les exploiter, il est important de bien être accompagné par votre revendeur. Il n’est pas toujours aisé de trouver un interlocuteur qui connaisse bien l’usage des machines à coudre, des machines à broder, des surjeteuses… qui peut vous accompagner dans leur utilisation, qui peut vous proposer des fournitures de qualité parfaitement adaptées à vos machines. Mais vous avez la chance de nous avoir trouvé !
2017
Le concept mûrit et se développe. En février 2017 la boutique nantaise « Brodeuses et couturières » a ouvert ses portes à St Sébastien sur Loire, à proximité immédiate de la gare de Vertou et dons accessible de la gare de Nantes en 10 minutes seulement !
2019
La boutique de Limoges prend son indépendance et elle est désormais est gérée par équipe sur place.
2021
Nous aspirons un jour à développer un réseau de magasins partout en France, en partenariat avec d’autres passionnés. Nous souhaitons de créer un réseau des boutiques indépendantes, qui évoluent ensemble autours de même concept, mais où chacune garde son caractère unique… Pas de franchise, pas de « copié-collé » !
2024…
Malheureusement le contexte économique compliqué ne nous a pas permis développer le réseaux et même il a eu raison de la boutique nantaise, plus jeune et plus fragile, évaluant dans un environnement plus sensible. Cependant l’esprit de « Brodeuses et couturières » persiste et se développe à Limoges !
La boutique vient de fêtes ses 10 ans en présence de nombreux clients et si vous avez pas pu venir, ce n’est pas trop tard !
A bientôt chez « Brodeuses et couturières » !